Accueil Contact Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Ici, on présente l’équipe.

Ce blog est animé par trois bénévoles François Rouillay, Sabine Becker et Adeline Grulet, en lien avec plus de 3000 participants réunis au sein du Labo de l’Autonomie Alimentaire provenant des collectifs citoyens d’agriculture urbaine, de permaculture et d’agroécologie dans plus de 1200 villes au sein d’une quarantaine de pays.

François est conférencier, formateur et chercheur en agriculture urbaine et en conduite du changement par le dialogue avec la participation citoyenne. Il est connu pour avoir été l’initiateur en France, en réalisant devant chez lui le premier bac de nourriture à partager à Colroy La Roche en 2012, du mouvement “Les incroyables Comestibles” et accompagné son développement y compris dans de nombreux pays. Par ses travaux et son engagement il contribue au développement de l’autonomie alimentaire des villes, dont vous trouverez tous les outils pédagogiques sur ce blog.

Sabine est ingénieure – urbaniste ayant exercé dans la fonction publique d’État et des collectivités territoriales. Elle a pratiqué cette profession pendant plus de 30 ans, puis, en réponse à une quête incessante de reconnexion au Soi, est devenue thérapeute énergéticienne et formatrice. Elle est l’auteure du Précis de Permathérapie, “La Noble Tâche”  que l’on peut consulter ici

 

Adeline est informaticienne, webmaster, passionnée de jardins partagés, créatrice du site Troc jardin. Elle a créé ce blog et nous accompagne dans sa gestion.

Association “Les Cercles Vertueux – Prendre soin de Soi, de l’Autre et de la Terre

François et Sabine ont créé cette association dont l’objet est de développer la connaissance, la recherche, l’expérimentation et l’amélioration des pratiques auprès du plus grand nombre, en matière d’agriculture urbaine, d’autonomie alimentaire, de permaculture et de permathérapie, dans le but de créer des équilibres harmonieux au sein des communautés humaines où qu’elles soient sur Terre.

Elle œuvre par des travaux de veille d’informations, d’observation, d’expérimentation, de modélisation et de transmission et diffusion des connaissances, au moyen d’outils pédagogiques, tels que conférences, émissions radio ou de télévision, ateliers, rencontres, stages, publications, mis à disposition à titre gracieux par l’open source internet ou à titre onéreux sous forme de participations financières permettant de couvrir les coûts des travaux et des activités de recherche et d’expérimentation, d’enseignements et de transmission, de l’association.

Cette association est un outil support qui leur permet de mener les actions conformes à son but, dont ce site web. C’est pourquoi, François et Sabine invitent si elles le souhaitent, les personnes intéressées par les informations qui y sont données en open source, à contribuer par un don en ligne, pour les soutenir et les aider à continuer.

Vous pouvez faire un don ici. Merci.